Vous êtes ici: Accueil > Evènements

Evènements

Une belle reprise

Le collège Jean Fayard a été le premier collège de Dumbéa à rouvrir ses portes, c’est dans une ambiance bienveillante et chaleureuse que les élèves ont retrouvé le chemin de l’école.

Du mercredi 19 au vendredi 21 juin, chaque niveau a pu bénéficier d’une demi-journée de reprise. Chaque classe a été accueillie par deux ou trois professeurs afin de rassurer les élèves.

Ainsi, dès leur arrivée, les élèves de sixième ont été accueillis mercredi au portail par les sourires de Mme Fontenit-Réau, la principale, de M. Marlier , le CPE, et de M. Jolivet-Amat, professeur principal de 6e.

Les retrouvailles entre élèves ont été un grand moment de joie pour eux, après un mois sans s’être vus.

Les élèves ont bénéficié d’une activité de cohésion organisée par l’équipe d’EPS, l’objectif était de coopérer et d’être ensemble.

Les élèves écoutent attentivement M. Vérin et Mme Delots

En effet, les élèves avaient pour objectif d’écrire ce mot en étant reliés les uns aux autres.

Réussir l’objectif ENSEMBLE

Cette activité a été faite par l’ensemble des élèves, de la sixième à la troisième. En fin de semaine, le mot avait été écrit près de soixante-dix fois.

Les quatrièmes prêts à relever le défi !

La récréation de chaque demi-journée était musicale, les élèves ont pu profiter à leur manière de la fête de la musique puisque c’était cette semaine-ci.

Le reste du temps disponible était à la disposition du professeur principal de la classe, chacun d’entre eux était libre d’accueillir les élèves à sa manière, selon ce qui lui semblait le plus favorable, afin que les élèves puissent se sentir le mieux possible au collège.
Certains ont préféré la prise de parole, d’autres l’écrit ou le dessin. Le professeur principal de 602 a ainsi fait intervenir quelqu’un pour que ses élèves bénéficient d’un atelier de relaxation yoga à la fin : les élèves sont repartis chez eux le sourire au cœur.

Atelier relaxation yoga avec Maéva <3

Mise à jour : 22 juin 2024

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères