Vous êtes ici: Accueil > Evènements

Evènements

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CA

ELECTION DES REPRESENTANTS
DES PARENTS D’ELEVES
AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration (6 titulaires, 6 suppléants) est fixée au mardi 19 mai 2020.

ELECTEURS :

Les parents d’élèves ou à défaut, les personnes qui ont la garde judiciaire d’élèves, sont électeurs, chaque parent dispose d’une voix. (le père dispose d’une voix, la mère dispose d’une voix quel que soit le nombre d’enfants inscrits au collège).

Les organismes sociaux, qui ont la garde judiciaire d’enfants fréquentant l’Etablissement, ne disposent chacun que d’un seul suffrage, quel que soit le nombre de ces enfants dans l’Etablissement.

MODALITES DU SCRUTIN :
Le vote a lieu au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle et au plus fort reste ; le panachage et la radiation ne sont pas autorisés. Les candidats sont inscrits sans mention de la qualité de titulaires et de suppléants (la liste doit comporter au plus 12 noms et au minimum 2 noms).

COMMENT VOTER PAR CORRESPONDANCE ?

1) Introduisez votre bulletin de vote dans la petite enveloppe bleue vierge ci-jointe (format 9cm sur 14 cm). Ne rien écrire sur cette enveloppe. Inutile de la cacheter, cela facilite le dépouillement

2) Placez l’enveloppe vierge contenant votre bulletin dans l’enveloppe marron moyenne ci-jointe (format 11,4cm x 16,2cm).

3) Fermez cette dernière enveloppe. Inscrivez au dos sur l’étiquette tamponnée votre nom, prénom ainsi que le nom et prénom de votre enfant (le plus âgé si plusieurs), sa classe et n’oubliez pas de signer.

4) Faire parvenir cette enveloppe à l’adresse du Collège. Elle peut être postée ou déposée au bureau de la vie scolaire par votre enfant dans une urne mise à la disposition des votes des parents d’élèves du Collège.

4) Affranchissez convenablement votre pli postal.

Seuls seront considérés comme recevables les votes remis dans l’urne ou ramassés dans la boîte postale au plus tard le mardi 19 mai 2020 avant 12 heures.

VOTE DIRECT : le mardi 19 mai 2020, jour du scrutin, une urne sera à votre disposition au collège de 7h30 à 15h30 en salle de réunion de l’administration

Le dépouillement aura lieu au collège le mardi 19 mai 2020 à 15h 30.

Mise à jour : 4 mai 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères